Pique, Fléchettes etc... 20
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
Avec la carte pique, on peut lancer son dé de force ou de mélée + 1d8 et il est ensuite indiqué :
Déterrage de topic parce que je me posais la même question...
Mouais, en anglais c'est pareil. The dice. Du coup c'est a priori le dé ajouté par l'arme. Tu rerolles le D8 uniquement du coup.
Donc quand un effet nous demande de relancer "le" dé d'un test ça me semblerait assez juste de relancer le dé de compétence qui est intrinsèquement lié à ce test plutôt qu'un éventuel dé bonus (même si par rapport à la question posée dans ce post on est dans le cadre des armes qui offrent toutes, autant que je sache, un dé bonus au test il pourrait exister une arme qui demande juste un test avec un dé de compétence sans dé bonus).
En effet, bien vu, l'antécédent de "le dé" peut également être celui de compétence !
Celà dit, ce qui me fait douter c'est ce qu'il y a juste avant dans la phrase "Si vous ratez votre test de combat avec cette arme, vous pouvez jeter cette carte pour ignorer le résultat (donc on nous parle bien du résultat du test de combat entier là non?) et relancer le dé."
Et le post de Elender m'embrouille encore plus car ce qu'il dit a du sens également mais le dé de compétence pour moi c'est 1d12 si on a choisi un test de force/mélée avec Amiri ou 1d8 avec Seelah pour le même test... les autres dés sont des modificateurs bonus au final. du coup on relancerait que ce dé là??? Je suis encore plus perdu lol
Pour moi c'est clairement le d8 de l'arme qu'il faut relancer.
Mouais, en anglais c'est pareil. The dice. Du coup c'est a priori le dé ajouté par l'arme. Tu rerolles le D8 uniquement du coup.
jeandoozz
ah ba non bien au contraire !
même si l'usage fait que certains anglophones disent "dice" pour dé au singulier, "dice" est le pluriel de "die".
Pour être certain que Paizo ne faisait pas cette erreur j'ai regardé dans les règles en VO et ils utilisent bien "die" pour le singulier (par exemple p.11 "Determine wich die you're using")
Donc ce sont tous les dés du test qui sont à relancer si la VO dit dice
Ah oui autant pour moi désolé ! D'ailleurs je viens de regarder sur bgg (on aurait pu le faire avant^^) et la-bas, il paraît clair pour tout le monde que tu défausses ton arme pour rejouer TOUS les dés, y compris donc, les dés éventuellement ajoutés par une béné ou un allié.
Mes plates excuses Adel :p
Notez que le monstre Bernard l'Ermite demande aussi de relancer "le dé".